Sandrine BUCHOU

Sandrine BUCHOU – 38 ans – Chef de projet informatique.

Conseillère municipale en charge de la petite enfance et de la formation artistique.

Nantaise pendant 33 ans, de parents ouvriers ,j’ai vécu mon enfance et ma jeunesse dans une cité du nord de Nantes.

Études universitaires toujours à Nantes, dans un domaine plutôt masculin,  j’ai ensuite travaillé pendant 7 ans dans diverses missions informatiques (chez Alcatel, La Poste) dans une SSII (Société  de Services en Ingénierie Informatique) sur Nantes . J’ai été pendant 2 ans déléguée du personnel. En 2007, j’ai été embauchée dans les services informatiques de La Poste. Bénévoles pendant plusieurs années à Tissé-Métisse, j’aime la musique et les échanges culturelles.

Il y a 4 ans, mon conjoint et moi avons choisi d’habiter le bourg de Saint-Herblain. Nous y avons fondé notre famille et je suis maman de 2 jeunes enfants (presque 3 ans et 6 mois).

Nous y avons trouvé des services de qualité (crèches familiales et collective), de la culture et des animations et une prise en compte des problèmes écologiques et énergétiques. Adhérente à Europe Écologie Les Verts, à l’AMAP (Association du Maintien de l’Agriculture Paysanne) de Saint-Herblain et à des clubs sportifs herblinois, notre implication dans la ville se fait un peu plus tous les jours. 

Mots-clés : , ,