Dossier Roms : ESHA-EELV rappelle ses positions

Le groupe d’élu-es ESHA – EELV rappelle sa position sur le dossier « Roms »

Suite aux articles parus dans la presse ces jours derniers, les élus herblinois du groupe ESHA- Europe Écologie Les Verts tiennent à affirmer leur position :

La situation à Saint-Herblain n’a fait qu’empirer après la fin de l’accueil sur le terrain de la Gournerie. De très nombreuses familles se sont installées sur différents terrains de notre commune dans des conditions d’hygiène et de salubrité déplorables. Cette situation et ces conditions de vie ne sont humainement pas acceptables.

La situation nationale a évolué suite à la conférence interministérielle du 22 août 2012. En particulier, les restrictions à l’emploi viennent d’être partiellement levées et nous en attendons les effets.

La circulaire du 26 août, adressée aux préfets, insiste sur l’anticipation et l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites :

Nous demandons donc

– la création, par le préfet, du comité de suivi (prévue par la circulaire du 26 août 2012)

– la mise en place d’une réflexion à l’échelle de l’agglomération nantaise afin que chaque ville contribue à la hauteur de ses propres moyens.

– que notre ville confirme sa volonté de participer à l’effort collectif de solidarité, effort déjà développé par de nombreuses communes de l’aire urbaine de Nantes.

Mots-clés : , ,