Régularisation de la situation de Mme Mayioui

Les élu-e-s du groupe ont adressé un courrier à la préfecture de Loire-Atlantique  :

Monsieur le Secrétaire Général,

Houria Mayioui, de nationalité marocaine, est arrivée en France en 2008 pour soutenir et accompagner son époux malade, qui résidait et travaillait en France depuis 1966. Monsieur Mayioui élevait seul les deux aînés du couple, à Saint-Herblain. Il est décédé en août 2009.

Aujourd’hui, Madame Mayioui vit avec ses deux enfants, âgés de 18 et 15 ans. Ces derniers sont arrivés en France avant d’avoir atteint l’âge de 13 ans. Ils peuvent ainsi prétendre à un titre de séjour l’année de leur majorité.

Cette année, Madame Mayioui s’est vue délivrer des autorisations provisoires de séjour de 3 mois. Une décision définitive devait lui être communiquée par la Préfecture, le 1er juillet dernier. Mais nous sommes surpris et inquiets de constater que Madame Mayioui n’a toujours pas obtenu de réponse.

La famille se trouve aujourd’hui dans une détresse profonde. Seule la délivrance d’un titre de séjour à Madame Mayioui lui permettrait de retrouver dignité et sérénité. Il est à noter que la situation administrative de Madame Mayioui la prive de sa pension de réversion et qu’elle ne peut pas, non plus, bénéficier des allocations versées par la Caisse d’Allocations Familiales. Son époux a pourtant travaillé et cotisé toute sa vie en France.

Vous comprendrez, Monsieur le Secrétaire Général, qu’il y a urgence à régulariser la situation de cette femme et à lui délivrer un titre de séjour.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Secrétaire Général, en l’expression de nos salutations distinguées.

MH NédelecConseillère municipale
et conseillère communautaire
Marc DENISConseiller municipal Nadine DOUAUDAdjointe au maire
     
Laurent NOBLETAdjoint au maire Chantal SAVINA-PERNESConseillère municipale Jean François TALLIOAdjoint au maire
     
Christine NOBLETConseillère municipale Pierre TREGUIERConseiller municipal et conseiller communautaire Marie Paule ANNETTEAdjointe au maire
Mots-clés : ,