Nouvelle chaufferie bois à Bellevue : une énergie propre et bon marché

Nantes Métropole  prend ses responsabilités, à l’heure où les émissions de CO2 dans le monde sont très inquiétantes et alors que les factures énergétiques ne cessent d’augmenter !

La chaufferie biomasse de Bellevue vient d’être inaugurée. Pour Pascale Chiron, Vice présidente de Nantes Métropole : « C’est un investissement indispensable. Le réseau de chaleur donne une énergie propre et bon marché . Cette nouvelle offre de chauffage urbain permettra, en effet dès 2013 de multiplier par 2 le réseau de chaleur existant (soit 20 km) et alimentera à terme 13 000 équivalents logements. En 2017, plus de 100 km desserviront le territoire, faisant de Nantes, la 3ème ville la plus en avance dans ce domaine. Au niveau de l’investissement financier, les 22 millions d’euros sont intégralement pris en charge par l’opérateur et l’ADEME.

Pour Pascale Chiron, Vice-Présidente en charge de l’énergie, l’extension des réseaux de chaleur, « c’est gagnant gagnant : pour l’environnement en diminuant les gaz à effet de serre et pour les habitants qui payeront leur chauffage moins cher et avec une stabilité du prix. Techniquement ce projet est complexe : je le porte depuis 4 ans et il a fallu un fort engagement politique. Mais pour la collectivité et ses habitants, le bénéfice est considérable ! »

Mots-clés : , ,