Municipales 2014 : s’unir pour faire avancer concrètement nos idées

Lors d’une Assemblée générale commune le 21 novembre, les militant-e-s d’ESHA et d’EELV ont décidé à une grande majorité de s’inscrire dans la construction d’un projet de gauche et donc écologiste, pour Saint-Herblain.

Pour une majorité de militant-e-s ce choix permettra de faire avancer les idées d’ESHA et d’EELV. Cela ne nous empêchera bien évidemment pas d’affirmer nos différences, dans le respect mutuel des partenaires.

Dans l’accord conclu, il est affirmé que le territoire de Saint-Herblain doit avancer vers la sobriété énergétique, que la politique d’urbanisme renouvelée, doit associer l’ensemble des habitant-e-s. Nous voulons mettre en oeuvre une ville plus solidaire et plus conviviale : autant d’aspects qui figureront dans le programme, grâce au travail des militant-e-s et des élu-e-s ESHA et EELV.

Il est plus que jamais nécessaire que les écologistes et les acteurs de la société civile s’engagent pour transformer concrètement l’action publique, à Saint-Herblain comme ailleurs, pour réaliser concrètement une ville plus juste, plus solidaire et plus économe de ses énergies et de ses finances. Avec les Herblinoises et les Herblinois, nous voulons construire une ville où il fait bon vivre.

(cliquez sur les articles pour les agrandir)