Soirée autour du Projet de Territoire Intégré du Sillon de Bretagne

Le mardi 6 octobre 2015, un temps d’échanges a été organisé entre les habitants du Sillon de Bretagne, les services de la ville (Mission Dialogues et Territoires) et les élu-es.

Cette soirée était l’occasion de donner la parole aux habitants du Sillon de Bretagne et d’échanger sur leurs usages et sur la façon dont ils vivent leur territoire. Leurs propositions permettront d’alimenter et de compléter les actions envisagées par la ville de Saint-Herblain et les partenaires.

Après une présentation de la démarche de Projet de Territoire pour le Sillon de Bretagne par Marie-Hélène NEDELEC, les habitants ont pu s’exprimer sur différentes thématiques : la mobilité, l’accessibilité, l’image du Sillon, l’usage des espaces publics et les priorités sociales du quartier.

Il s’agit aujourd’hui d’un premier temps d’échanges sur le quartier du Sillon de Bretagne, cela amorce une plus grande réflexion sur le quartier Nord de Saint-Herblain.

La mise en place d’un « Conseil Citoyen » tel que le prévoit la loi permettra aux habitants de participer à cette démarche.