Retour sur le Schéma d’Aménagement Durable

A Saint-Herblain, Laurent Noblet, adjoint à l’aménagement durable, a travaillé en collaboration avec les services de la ville et les herblinois pour définir le Schéma d’Aménagement Durable pendant toute l’année 2015.

La ville va proposer d’intégrer ce Schéma dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables définissant le projet métropolitain à l’horizon 2030.
Première grande étape, l’élaboration du PADD qui sera le socle du prochain Plan Local d’Urbanisme métropolitain. Ce PLUm déterminera le cadre de vie futur des habitants de la métropole. Il définit le cadre stratégique de développement, qui doit être partagé entre les élus et les citoyens des 24 communes et adapté aux spécificités des territoires.

Il y a un réel intérêt pour les élus d’y participer et d’y contribuer en apportant la vision herblinoise du développement de la commune à Nantes Métropole.

Au-delà de ce travail collaboratif entre les habitants, les services et les élus, Laurent Noblet a souhaité partager ces échanges et interroger les collégiens de Saint-Herblain sur le devenir de la ville.
Les promoteurs et les bailleurs ont aussi pu profiter d’une présentation du Schéma d’Aménagement Durable herblinois.

1
2
3
4
5
6
sad_legendes