Hommage à Dominique Bruneau

« Chers collègues, Mesdames et Messieurs,

Dominique était un conseiller municipal discret. Il avait une délégation à la santé et aux politiques de prévention sociale.
Il s’attachait par cette responsabilité à préférer les actions pédagogiques, en amont des difficultés en étant à l’écoute des enfants et des jeunes.

Pour que les actions soient justes et adaptés, il prenait toujours soin de comprendre les situations, les acteurs, les habitants et les professionnels.
Il veillait particulièrement à ce que les enfants et les jeunes les plus en difficulté bénéficient en priorité des actions de la ville.

Il le faisait sans publicité mais les habitants du quartier connaissaient son efficacité, sa proximité avec eux.
Ses contributions, pour réussir les fêtes de fin d’année du clos fleuri ou du quartier du Sillon de Bretagne, sont nombreuses.

Dominique était également président de notre groupe politique Europe Ecologie Les Verts, Ensemble Saint-Herblain Autrement. A ce titre, nous avons pu apprécier en permanence son sens du collectif, ses compétences d’organisateur, sa mémoire des évènements mais aussi son attachement à la convivialité, à un humour fréquent. Ses convictions écologistes étaient fortes et exigeantes.

Avec lui, la politique était un endroit attirant, où les jeunes avaient toute leur place.
Il avait le sens de l’accompagnement et de la transmission de ses savoirs.

Dominique nous laisse des certitudes. On peut être droit, accessible, joyeux et faire de la politique.
Il a donné du sens à l’action publique.

Merci à Dominique de nous avoir enrichi par son action politique et son contact. »

Les élu-e-es EELV-ESHA-UDB
Conseil municipal du 24 juin 2016