2017… une année qui va compter !

2017… une année qui va compter !

2 … élections sont prévues cette année : la présidentielle, suivie des législatives. Alors qu’au niveau national, les renoncements, les mesures antisociales et les scandales aggravent chaque jour un peu plus le sentiment de défiance entre les citoyens et les dirigeants politiques, nous ne pouvons pas nous résigner à accepter cette situation. Lors de ces deux élections, les candidat.es écologistes porteront haut et fort un message d’espoir, de lutte contre les inégalités et de défense de notre environnement.

0 … comme le nombre d’aéroports qui vont se construire cette année en Loire-Atlantique ! Nous restons fermement opposés au projet de Notre-Dame-des-Landes, coûteux, inutile et nuisible. Le réaménagement de Nantes Atlantique doit être étudié sans plus attendre.

1 … million de KWh. C’est ce que la Ville pourrait économiser chaque année en réalisant un travail important d’optimisation de l’éclairage public (remplacement par du matériel plus économe, coupure de l’éclairage en pleine nuit dans les zones non fréquentées,…). Cette action est prévue dans notre programme municipal et doit être réalisée en concertation avec les habitants, micro-quartier par micro-quartier.

7 … comme le nombre de milliers d’Herblinois.es à participer aux Dialogues Herblinois cette année ? A nous de rendre les propositions encore plus attrayantes et plus proches de vos préoccupations… Surtout, à vous de participer et de faire entendre votre voix !

Belle année 2017, solidaire et citoyenne.

Marie-Hélène Nédélec, Jean-François Tallio, Christine Noblet, Marc Denis, Laurent Noblet, Ghislaine Carrez, Etienne Lechat, Sandrine Buchou et Solen Pédron.