Convention avec l’ADAPEI sur le Grand Bellevue

Conseil municipal du 16 Décembre 2019

Intervention de Pauline CATONNET sur Convention ADAPEI

Délibération n° 22 – CONVENTION DE PARTENARIAT ET DE MISE À DISPOSITION ENTRE LA VILLE DE SAINT-HERBLAIN ET L’ADAPEI DE LOIRE-ATLANTIQUE CONCERNANT LE FUTUR MULTIACCUEIL GRAND BELLEVUE

Mesdames, messieurs, cher.e.s collègues,

Ce projet de partenariat avec l’ADAPEI sur le futur multi-accueil de Bellevue Est est évidemment très intéressant pour l’inclusion des enfants dès le plus jeune âge et la facilitation de la vie des parents.

Les crèches collectives municipales accueillent déjà des bébés et jeunes enfants en situation de handicap ou en cours de diagnostic quand il est possible.

Dans le cadre du Grand Bellevue, le multi-accueil qui ouvrira en 2021 pourra bénéficier  d’une collaboration et de l’expertise des membres de  l’IME et de l’ADAPEI pour accompagner au mieux les jeunes enfants de la crèche et par ce biais soutenir les parents devant faire face aux difficultés de leur enfant.

Il faut noter que ce lieu d’accueil municipal conjoint de jeunes enfants  en situation de de handicap ou non, sera le premier en France et nous serons attentifs à suivre de près et soutenir la mise en œuvre de ce beau projet.

Merci de votre attention.